A propos du projet MEDEA

Financé par l’ANR dans le cadre de l’édition 2011 de son programme “Changements environnementaux planétaires et sociétés”, le projet MEDEA (Cartographier les débats environnementaux sur l’adaptation) propose un programme de recherche basé sur la méthodologie innovante de la cartographie de controverses dans le dessein de comprendre et d’améliorer la manière dont on discute publiquement de l’adaptation au changement climatique en France. MEDEA se base sur une articulation disciplinaire originale résultant de la collaboration étroite de trois partenaires: Sciences Po (Médialab et IDDRI), le Laboratoire des Sciences du Climat et l’Environnement (LSCE) et le EnsadLab de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs.

Ce carnet est un outil de collaboration et de communication pour les partenaires. On y présente régulièrement les discussions qui ont lieu dans le project. On invite ainsi les publics concernés à suivre la recherche en train de se faire. Dans les pages “A propos du projet MEDEA” vous trouverez l’information sur le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.