Séance autour de l’adaptation dans le cadre du séminaire “Changement Climatique et Biosphère: Expertise, Futurs et Politiques” au Centre Koyré

On a eu le plaisir d’assister à la séance du séminaire Changement Climatique et Biosphère: Expertise, Futurs et Politiques, animée par Amy Dahan et Hélène Guillemot, qui a eu lieu mardi 27 Mars à 14h au Centre Koyré, 27, Rue Damesme-75013, sur “Questions autour de l’adaptation au Changement Climatique; Deux  cas: le Bengladesh, la France”.

D’abord, on a pu entendre, et discuter avec, Laurent Terray (Directeur de Recherche Cerfacs, Toulouse) qui nous nous a présenté un exposé sur  “La régionalisation des projections climatiques: les différentes approches et leurs problèmes”.

Ensuite, Christophe Buffet (CAK) nous a parlé d”Un forum hybride pour s’adapter au changement climatique : la “community-based adaptation”.

Enfin, Laurent Terray nous a parlé sur “L’adaptation aux changements climatiques en France: quelques réflexions à partir de deux exemples concrets”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.